Il peut être difficile d’emmener vos enfants manger au restaurant. Vous devez vous inquiéter qu’ils soient bruyants, jettent de la nourriture ou courent partout. Cependant, il est important d’apprendre à vos enfants comment se comporter dans un restaurant afin qu’ils puissent vivre une bonne expérience et profiter de leur temps.
L’importance d’occuper vos enfants au restaurant
En tant que parent, vous savez qu’amener vos enfants au restaurant peut être une expérience à la fois amusante et stimulante. D’une part, vous profitez d’un bon repas avec votre famille. D’autre part, vous devez vous assurer que vos enfants se comportent bien et ne causent aucun problème.
Il est important de garder vos enfants occupés au restaurant pour qu’ils ne s’ennuient pas et ne commencent pas à faire des siennes. Un enfant qui s’ennuie est plus susceptible de mal se conduire que celui qui est engagé et diverti.
Bien se préparer
Choisir le bon restaurant
La première étape pour passer un bon moment avec vos enfants dans un restaurant est de choisir le bon restaurant. Si vous ne savez pas si un restaurant particulier sera adapté aux enfants, il est toujours préférable d’appeler à l’avance et de demander. Certains restaurants peuvent avoir des menus spéciaux ou des activités pour les enfants, tandis que d’autres peuvent ne pas être aussi accommodants. En général, cependant, la plupart des restaurants seront en mesure de fournir des chaises hautes et des rehausseurs sur demande. Avec 123PetitsPois, vous retrouverez plusieurs restaurants où il est agréable de manger avec ses enfants. En effet, les restaurants sont au préalables tester par des familles qui font ensuite leur retour. Soyez donc sûr de trouver un restaurant adapté à vous et à vos enfants !
Lors du choix d’un restaurant, il est également important de considérer le type de nourriture qui sera servi. Si vos enfants sont difficiles à manger, vous pouvez opter pour un restaurant de style buffet où ils peuvent choisir leur propre nourriture. Alternativement, si vous recherchez une expérience culinaire plus haut de gamme, vous pouvez choisir un restaurant avec un menu limité mais des plats de haute qualité.
Fournir des jeux
Une fois que vous avez choisi le restaurant parfait pour votre famille, la prochaine étape consiste à préparer quelques jeux ou activités pour occuper vos enfants pendant le repas. Si possible, essayez de sélectionner des jeux qui ne nécessitent aucun matériel ou qui font trop de bruit. Par exemple, des jeux de cartes simples peuvent être joués sans aucun accessoire et sont relativement silencieux. D’autres bonnes options incluent des pages à colorier et des livres, de petits jouets tels que des figurines d’action ou des poupées, et des appareils électroniques portables tels que des tablettes ou des consoles de jeux portables.
Si vous envisagez d’utiliser des appareils électroniques à table, il est important de définir quelques règles de base au préalable. Par exemple, vous pouvez limiter le temps d’écran à 30 minutes ou moins par enfant. De plus, assurez-vous que tous les appareils sont en mode silencieux afin de ne pas déranger les autres convives du restaurant. Enfin, pensez à emporter des chargeurs au cas où les batteries se déchargeraient pendant le repas.
Conseils pour une bonne expérience et un bon moment
Restez calme même si les enfants sont difficiles
Si vos enfants font des siennes au restaurant, il est important de rester calme. Si vous êtes en colère ou frustré, cela ne fera qu’empirer la situation. Au lieu de cela, essayez de garder votre voix et votre langage corporel détendus et rappelez-vous que ce n’est qu’une phase.
Gardez toujours un œil sur les enfants
Il est important de toujours garder un œil sur vos enfants lorsque vous êtes au restaurant. Même s’ils se comportent bien, les choses peuvent changer rapidement. Si vous ne faites pas attention, ils peuvent commencer à grimper sur des meubles ou à courir, ce qui peut être dangereux.
Expliquez aux enfants comment vous voulez qu’ils se comportent avant d’aller au restaurant
Avant même d’entrer dans le restaurant, prenez quelques minutes pour expliquer à vos enfants comment vous vous attendez à ce qu’ils se comportent. Faites-leur savoir qu’ils doivent rester assis et se taire pendant que les adultes parlent. S’ils ont des questions, répondez-leur calmement et patiemment.
Félicitez les enfants s’ils se comportent bien
Si vos enfants arrivent à bien se comporter au restaurant, n’hésitez pas à les féliciter ! Cela les encouragera à continuer à se comporter de cette manière dans des situations futures. Remerciez-les et faites-leur savoir à quel point vous êtes fier de leur comportement.