Comment choisir un lait infantile ?

Lait infantile ou encore appelé lait artificiel, le lait premier âge est une préparation pour les nouveaux nés. Actuellement, il y a une variété mirobolante de laits que c’est assez difficile de s’y retrouver dans les rayons. Si vous ne pouvez pas allaiter votre bébé, vous aurez un large choix de laits infantiles à votre disposition.

Qu’est-ce qu’un lait infantile premier âge?

On l’appelle aussi préparation pour nourrissons. Ce type de laits est destiné pour les enfants de 0 à 6 mois. Un lait premier âge a été fabriqué pour répondre à tous les besoins nutritionnels du bébé pour les premiers mois de leur vie et cela, avant d’intégrer des aliments solides. Avant de vous décider à utiliser un lait infantile, vous devez toujours consulter un pédiatre. En effet, il y a vraiment beaucoup d’offres de laits pour enfants sur le marché. Le marché français du lait 1er âge propose 103 références.

A la naissance, il est toujours recommandé d’allaiter votre bébé. Mais si vous avez des raisons de ne pas pouvoir le faire, vous pourrez utiliser une préparation sous forme de mini biberon. Vous devez signaler s’il y a des antécédents d’allergie dans votre famille. Cela aidera à établir le choix du lait. Il y a des laits qui sont vendus en pharmacie et d’autres au supermarché. Jusqu’au sixième mois, l’alimentation du bébé devrait être exclusivement lactée. Après cette période, vous allez introduire votre enfant à d’autres aliments.

 

 

Comment choisir un lait premier âge ?

Le lait infantile est composé pour ressembler au plus près possible au lait maternel. En général, il est fabriqué à partir du lait de vache. Il subit beaucoup de transformations pour répondre d’une façon optimale aux besoins du bébé. A partir de 2013, des laits sont fabriqués à partir de lait de chèvre. Chaque lait a un teneur différent en protéines, lipides, glucides, minéraux et vitamines, etc. Pour savoir quels types de laits choisir, il faut avant tout en parler à votre médecin.

Le choix du lait varie selon l’âge de votre enfant, son état de santé. Tout dépendra du fait qu’il soit allergique ou de comment est-ce qu’il se comporte après son biberon. Chaque lait présent sur le marché est contrôlé, et répond aux critères de composition qui règlementent l’Europe. Il y a trois types de laits 1er âge : les laits standards vendus en supermarché qui sont destinés aux bébés sans problèmes. Il y a aussi ceux pour les troubles fonctionnels afin d’améliorer des troubles digestifs et enfin, les laits thérapeutiques qui ne sont vendus qu’en pharmacie. Ces derniers sont destinés aux bébés avec des allergies aux protéines de vaches ou une intolérance au lactose.

Revenir en haut de page