Vous êtes prêtes à faire vos derniers achats avant l’arrivée de votre bébé ? Votre vie va bientôt changer dès l’arrivée de ce petit trésor. Pour bien préparer ce moment, sous devez penser à prévoir une liste pour le trousseau de votre bébé.
Des conseils pour les vêtements
On va commencer par les vêtements. Puisque vous êtes des futurs parents, vous connaissez déjà surement quelques boutiques pour bébé, ainsi que des vide-greniers intéressants. Vous avez aussi surement déjà en votre possession quelques grenouillères et des petits chaussons tous mignons.
Question vêtements pour bébé, le choix est énorme. C’est bien normal que vous vous sentiez un peu perdu. Le premier conseil à suivre est de vous donner le temps. Réservez une journée entière juste pour les achats du trousseau. Pendant les pauses shopping, vous pouvez vous faire plaisir. Vous pouvez reprendre des forces en grignotant, en buvant des jus de fruits bien frais, etc. Vous pouvez faire une première sélection en ligne. N’allez pas seulement dans des magasins, demandez à vos amies, parcourez les vides greniers, vous pourrez ainsi économiser de l’argent.
Commencez vos achats au moins cinq semaines avant la date prévue pour l’accouchement. On ne sait jamais. Le bébé pourrait décider de pointer son petit nez bien avant.
Un petit checklist des essentiels en vêtements
Tout dépendra bien sûr de votre budget, mais voici un checklist de ce dont vous aurez besoin.
- Grenouillères : prévoyez-en au moins 4
- Bodies : au moins 4
- Quelques vêtements avec des manches courtes
- Quelques vêtements avec des manches longues
- Vestes et salopettes : au moins 2
- Bonnets : au moins 2 pour l’été et 2 pour l’hiver
- Des paires de chaussettes : au moins 4
- Des paires de gants pour l’hiver : au moins 2
- Au moins 2 pyjamas
- Des chaussons
Les éléments de base pour la chambre du bébé
Il faut également que vous prévoyez quelques matériels pour la future chambre du bébé. Prévoyez d’acheter une gigoteuse et une petite couverture que vous pouvez emporter partout. Votre choix variera selon la saison. Si vous n’avez pas encore de table à langer, c’est le moment ou jamais d’en chercher. Privilégiez les modèles qui peuvent également être utilisés en tant que commode. Un berceau est aussi très indiqué pour les trois premiers mois.
Un checklist des matériels pour la chambre du bébé
- 1 berceau avec matelas
- Alèse imperméable : prévoyez-en 2
- Garnitures de lit/couvertures/draps coordonnées : au moins 2
- Une couverture en laine ou en coton
- Des linges pour de nombreux usages
- Babyphone : 2
- Une boîte à musique pour une berceuse